Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 2.0L Tigershark I4 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 2.0L Tigershark I4
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.0L Tigershark avec technologie MultiAir2
Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chrysler 200 (2ᵉ génération, 2015-2017) équipée du moteur essence 2. 0L Tigershark Euro 6 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les métropoles grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Découvrez les détails par pays et les restrictions applicables.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce moteur MultiAir2 respecte les seuils d’émissions des LEZ, mais prévoyez la vignette pour les grands centres urbains.
En France
En France, la Chrysler 200 Euro 6 essence circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son certificat Crit’Air 1 (vignette à 3,67€) lui permet un accès permanent. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6. Une solution adaptée pour les trajets urbains en Île-de-France ou à Montpellier.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE illimité en France, motorisation sobre (2. 0L 160ch), et norme Euro 6 pérenne. Inconvénients : Vignette coûteuse à Bruxelles, et interdiction programmée en 2035 en Flandre. Un bon choix pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MultiAir2